Vous aimez les intérieurs doux et lumineux ? Les couleurs pastels sont pour vous !
Du rose poudré, au bleu ciel, en passant par le vert d’eau ou encore le jaune, vous ne savez pas vers quels tonalités pastels vous tourner. Voici nos quelques idées décos, qui nous l’espérons sauront vous inspirer et vous aider à intégrer ses couleurs au cœur de votre intérieur.

Déco pastel pour chambre d’enfant

Papier peint chambre enfant pecheur dans les nuages

Pour la décoration de chambre d’enfant, les couleurs pastel sont beaucoup plébiscitées.
On les aime pour leur douceur, et leur luminosité qui permettent de créer des ambiances délicates et gourmandes. Vous retrouverez donc dans notre collection de « tableaux enfants » ou de « papiers peints enfants » de quoi réchauffer l’univers de nos chérubins.

C’est d’ailleurs le choix qu’à fait une de nos clientes en choisissant notre papier peint pour enfant Pêcheur dans les nuages, pour la décoration de la chambre de sa fille.
Lize Oré a préparé l’arrivée de leur futur baby girl (qui doit être grande aujourd’hui), en créant un véritable cocon doux et accueillant. Nous en profitons pour la remercier encore une fois pour sa confiance et pour l’envoi de cette si jolie photo.

Du pastel dans un salon

Le salon a aussi le droit a cette bouffée d’air pur que procure les couleurs pastels.
Il serait évidement dommage de ne pas faire profiter la pièce à vivre principale de votre habitation, de ses teintes rafraichissantes et lumineuses, surtout si votre salon est une pièce sombre.
Si vous avez peur de tomber dans un univers trop enfantin, vous pouvez miser sur une décoration de caractère au style bien trempé comme c’est le cas dans notre exemple.

Tableau moderne pour salon pastel

Associé à du mobilier contemporain, et des formes résolument graphiques, les teintes pastels s’harmonisent parfaitement bien, tout comme cette touche tropicale qui apporte une note d’exotisme à travers cette lampe perroquet très originale.
Pour accentuer la modernité et l’univers contemporain de la pièce, notre parti pris a été de choisir notre tableau moderne Driss réalisé par notre artiste Vain.
Ses motifs graphiques savamment orchestrés dans des teintes pastel boost l’ensemble du décor.

Ainsi, dans cet espace de vie, ce fauteuil bleu pastel et ses lignes modernes, ainsi que les quelques coussins contribuent merveilleusement bien à faire rayonner les couleurs pastels.

Papier peint panoramique foret Colorama

Pour intégrer les couleurs pastels dans le salon, vous pouvez également compter sur du papier peint.
La bonne idée : couvrir un meuble d’un lé de papier peint. Ainsi, tout en séparant les espaces, le papier peint intègrera de la couleur et mettront en valeur le meuble et le coin télé.
Pour une harmonie avec le canapé couleur sable et le fauteuil rose, nous avons choisi notre papier peint forêt colorama.

Une crédence aux couleurs pastels dans la cuisine

Crédence imitation carreaux de ciment Shalimar

Pour intégrer des teintes pastel dans une cuisine, de façon subtile, nous avons parié sur cette crédence imitation carreaux de ciment aux motifs graphiques.
Idéale pour apporter une touche moderne, la crédence déco se charge d’insuffler de l’élégance tout en protégeant votre mur.
Ambiance rétro intemporelle, qui rend le coin cuisine agréable et convivial.Choisir des meubles pastel est un véritable parti pris, au risque de marquer trop fortement la pièce.
Par ailleurs, si vous en lasser, il est plus compliquer de changer tout son mobilier.
C’est pour cela, que nous vous conseillons de vous diriger vers des accessoires ou sur une décoration murale, qui distilleront, en touches délicates des teintes pastel qui réchaufferont votre intérieur.

Maintenant, c’est à vous de jouer !