Déco Maison : Quand luminosité rime avec convivialité

Le coup de cœur du jour s’abat sur une propriété des plus uniques ! C’est pourquoi nous avons décidé de la partager avec vous.
Construite en Floride à Sewall’s Point et imaginée par l’architecte Hughes Umbanhowar, découvrez la très impressionnante River Road House, une immense villa conçue sur plusieurs niveaux. Cette maison éclatante et lumineuse à souhait offre une étendue de surfaces exceptionnelles et des espaces qui défient la gravité.
Là où tout n’est que calme et volupté, magie et légèreté, les formes apparaissent et disparaissent dans une danse constante de l’illusion. Baignée dans un océan de lumières grâce aux nombreuses baies vitrées  qui crée une fusion spontanée entre l’extérieur et l’intérieur, cette gracieuse demeure fait appel à la convivialité et au confort.

Basée sur un style général contemporain très géométrique, vous remarquerez en effet l’architecture carrée, le volume rectilinéaire et les nombreuses « vérandas symétriques » suspendues à l’extérieur. Réfléchi pour, ce vaste foyer permet d’ailleurs une large circulation et une autonomie aux habitants de la maison, en vagabondant d’un endroit ouvert à tous à un espace plus intime. La déco se fait à la fois moderne et contemporaine (le chandelier rouge dans une ambiance milk), idéal pour y insérer un tableau !

Et comme le climat se fait torride en Floride, elle bénéficie également d’une superbe piscine extérieure bordée d’une très grande terrasse, qui permet de contempler la vue en toute liberté. Minimaliste et moderne, l’architecte a également pris en compte le contexte dans lequel est placé la maison ainsi que le paysage qui l’entoure. Arbres, palmiers, pelouse, rivière… Tout est bon à exploiter ! Une maison naturelle qui suit même les mouvements du soleil, du vent et de l’eau.
Domaine authentique et harmonieux pour lequel on ne peut difficile pas tomber sous le charme ! Un vrai régal des yeux… et à y vivre, n’en parlons même pas !