Un artiste canadien pas comme les autres

Comme chaque semaine nous avons décidé de vous faire part d’une découverte un peu spéciale. Voici un artiste canadien, Ben Tour, en pleine percée au Canada et aux Etats-Unis qui traduit dans ses œuvres l’humanisme et l’essence de l’être humain. Son inspiration ne vient pas seulement des étrangers qu’il rencontre ou qu’il observe, mais aussi de ses propres expériences qui lui ont été enrichissantes. C’est d’ailleurs sûrement ce qui attire autant les magazines, les marques ou les galeries célèbres.

En effet, ce jeune artiste travaille en collaboration avec de nombreuses marques, il a réalisé aussi bien des baskets design pour le Fashion Show de Nike, que des t-shirt, des masques de ski, des snowboards… Il apparaît également plusieurs fois dans divers grands magazines ; qu’il s’agisse de magazines de mode dans lesquels il travaille en association avec des photographes, de magazines d’info dans lesquels il illustre le portrait d’un personnage, ou de revues d’art dans lesquelles il expose brillamment son travail. 

Vous remarquerez sûrement la magie et le souci du détail dans ses œuvres. Des graphismes originaux, forts et sympas que l’on pourrait d’ailleurs même piquer en guise de deco design et arty !