Déco : Sortez les pinceaux !

Retrouvez les pots de peintures, nos amies les couleurs sont de retour pour un come-back étincelant !

Et oui, on remarque actuellement une nette augmentation de l’utilisation des couleurs dans le design du monde entier. On voit en de plus en plus dans les architectures commerciales ou résidentielles, en matière d’art et d’installations, dans divers événements… ; mais aussi sur les produits, dans la mode ou en marketing et en communication.

Fini le noir et blanc, la tendance est aussi à une multitude de couleurs ! Généralement les plus utilisées en matière de design et ce dans le monde entier  pour des raisons de sécurité, les plus grands designers ont toujours et continuent d’utiliser des couleurs flashy et vitaminées. Il ne s’agit pas de faire de son intérieur une ambiance noire et blanc ou colorée, mais plutôt de les mélanger pour en faire une atmosphère unique (d’ailleurs on mixe aussi bien les couleurs que les matériaux ! Bois, métal, fer…).
Les designers Dale Chihuly, Karim Rashid, Renzo Piano qui ont décoré de nombreux espaces comme les façades du Central St Giles à Londres, nous prouvent d’ailleurs ce renouveau.

Il faut en effet savoir que les couleurs possèdent un pouvoir phénoménal sur le quotidien aussi bien que sur les personnes. Elles prennent un sens différent selon les cultures et peuvent exprimer toutes sortes de choses comme les statuts, les religions, les origines, les sentiments… Par exemple, il est dit que les pays chauds sont favorables aux couleurs chaudes et épicées alors que les pays du nord préfèrent les couleurs plus douces et plus apaisées.

Il est d’ailleurs évident que nous réagissons face aux couleurs et que l’on ne peut pas éviter de se sentir joyeux face à certaines, bien que nous ne soyons pas tous sensibles aux mêmes (toute est une question de personnalité). Les psychologues ainsi que les chargés de marketing en sont d’ailleurs totalement conscients. Et ils en jouent ! Par exemple les enfants sont attirés par les couleurs flashy, d’où la raison pour laquelle les Fast-food utilisent des couleurs fraîches et épicées afin d’être remarquées.Et chez IZOA aussi on favorise les couleurs, on clame les couleurs, on aime les couleurs, on EXPLOSE DE COULEURS ! Nous vous offrons la possibilité d’égayer non seulement votre intérieur, mais en plus votre quotidien, avec une multitude de tableaux tous aussi colorés et éclatants les uns que les autres !
Alors éclatez-vous, n’ayez plus peur de privilégier vos couleurs préférées, d’afficher haut et fort votre tendance au violet ou votre fétichisme au vert pomme à travers votre décoration murale ! Sachez seulement harmoniser le tout ;-)