Déco Baroque et originale

Le coup de cœur déco de cette semaine porte sur  la décoration Baroque.
Pour ou contre le style baroque ? Dans la vie, tout n’est pas tout blanc ou tout noir… Il y a aussi le gris (surtout ces derniers temps, en déco, on voit du gris de partout !). C’est un peu mon avis sur le style Baroque. Il a des choses que j’adore, d’autres un peu moins.Je vais donc m’attarder que sur ce que j’aime…
Cette tendance est née en Italie, il y a fort, fort, fort longtemps (au XVI éme siècles), avant de gagner toute l’Europe. Le style Baroque est à l’opposé du style scandinave. En effet, alors que la décoration scandinave prône pour le minimalisme et les choses épurées, le Baroque lui, se défini par le goût du colossal et la profusion de détails.

Ce style Rococo s’adresse effectivement à tous ceux qui aiment l’opulence, le grandiose, tous ce qui brillent, limite clinquant. Heureusement, la décoration baroque a évolué de nos jours et est désormais un peu plus raisonnable.
Voici donc une sélection d’objets déco qui vous permettront d’apporter une touche baroque à votre intérieur (et cela avec modération et originalité).

 

Pour commencer, et pour bien illustrer en image, ce que je tentais de vous expliquer, les meubles dessinés par le designer espagnol Maximo Riera sont parfaits ! En effet, ils combinent, créativité, originalité, le tout dans le style baroque. Ce talentueux designer a effectivement imaginé toute une collection de chaises nommées « Animal Chairs ». Il transforme ainsi un éléphant, un hippopotame, un octopus, un morse ou encore un scarabée (et encore des tas d’autres animaux) en fauteuil ou chaise complètement délirant. Ces meubles tellement surprenant (au bon sens du terme), pourraient trouver leur place dans une galerie d’art tellement le travail artistique est impressionnant.
Justement à la limite de l’art contemporain, ces fauteuils trouvent très bien leur place dans un intérieur ultra moderne et contemporain.

Fauteuil octopus Maximo Riera

Fauteuil octopus Maximo Riera

Fauteuil Hippopotame Maximo Riera

Fauteuil Hippopotame Maximo Riera

Maximo Riera design

Maximo Riera design

Maximo Riera 2

Maximo Riera 2

 

Pièce incontournable dans une décoration baroque : le canapé.
Lorsque l’on imagine un intérieur à la déco Baroque, on visualise tous rapidement ce canapé reconnaissable par ses formes et son assise.  Vous savez, ces canapés élégants aux courbes et aux volutes asymétriques.
Ils sont souvent en velours ou en simili cuir et existent en plusieurs dimensions, pouvant aller du 2 places jusqu’au modèle d’époque, beaucoup plus opulent.
Le travail du bois tout en détails qui encadre ce canapé est également reconnaissable et fait de ce canapé, un canapé hors du commun.
Là encore de nombreux designers sont inspirés par ce style baroque et nous proposent des créations vraiment audacieuses.

Salon ambiance baroque

Salon ambiance baroque

Canapé baroque gothique

Canapé baroque gothique

Queen of love black chair

Queen of love black chair

Queen of love red

Queen of love red

ZAC Glamour Design

ZAC Glamour Design

 

 

Les objets décoratifs sont parfaits pour apporter la touche finale à une ambiance.
Pour cela, le lustre fait partie de ces objets incontournables. L’objet que nous souhaitons partager avec vous, n’est finalement pas tout à fait un lustre mais son effet décoratif, n’en n’est pas moins surprenant. Il s’agit d’un trompe l’œil, et plus précisément un sticker que l’on pose sur notre plafond afin de créer l’illusion de l’ombre d’un lustre baroque. Laissez pendre votre ampoule nue et posez ce sticker, l’effet est garanti ! Vous le savez, chez Izoa, on adore les trompes l’œil !

Sticker deco armor

Sticker deco armor

 

 

Le lustre est un élément décoratif très important dans un intérieur baroque. Alors pour ceux, qui préfèrent la vrai version plutôt que celle du sticker trompe l’œil, choisissez le imposant, et aux formes typiques du baroque avec des chandeliers.

Lustre baroque Moma design

Lustre baroque Moma design

 

Pour continuer avec les accessoires, voici un coussin idéal pour un intérieur baroque.
A la fois créatif et décalé, il apporte la touche originale qu’il manque parfois au style baroque.

Coussin baroque adorabella

Coussin baroque adorabella

 

Voici quelques exemples d’intérieurs baroque l’un à Florence et l’autre à Chicago.

Appartement déco baroque à Florence

Appartement déco baroque à Florence

Résidence à Chicago déco Baroque

Résidence à Chicago déco Baroque

 

Enfin, voici notre version du style baroque. Les créatifs de la marque ont évidement également été inspiré par ce thème alors voici une sélection de notre version baroque que nous voulions originale et moderne.

Papier peint original baroque

Papier peint original baroque

Chez Izoa, les personnages baroque se transforme  en DJ pour ambiancer votre déco à travers un lé de papier peint. Originalité et esprit du détail, notre équipe créative décidément, nous surprendra toujours ! Le fond noir profond de ce lé de papier peint est parfait dans un intérieur moderne et contemporain.
Le mélange des genres permet à ce papier peint, de trouver sa place aussi bien dans une pièce aux mobiliers baroques, que dans une pièce meublée de meubles design.

 

Tableau déco Baroque original

Tableau déco Baroque original

Pour les inconditionnels du tableau déco, ce personnage existe également en version tableau avec un fond cette fois-ci coloré, et en plus, qui se décline en plusieurs coloris.
En effet, si votre salon à une dominance de violet, choisissez la version violette, sinon, ce tableau moderne existe aussi en bleu, gris, rouge, jaune… bref cette toile imprimée existe en 10 coloris différents. Cette baronne a de quoi nous surprendre, sa maitrise de la table de mixage fait de ce tableau, une œuvre contemporaine et inédite.

 

Tableau déco Baroque

Tableau déco Baroque

 

Cette milady non plus n’a rien à envier à la DJ. En format XXL, ce tableau grand format fait sensation dans un intérieur moderne.
Il apporte une version décalée, pour surprendre tous vos amis.
La sobriété du personnage détonne totalement avec le fait qu’elle joue du synthétiseur. Vous le savez, nous adorons surprendre en revisitant des œuvres ou en créant des scènes improbables.

Nos tableaux sont imaginés puis réalisés par notre équipe, ce qui permet d’avoir une collection inédite et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Opter pour un tableau Izoa, c’est donc opter pour une œuvre inédite et originale et oser la différence.

Nous voilà donc à la fin de coup de cœur déco sur le style baroque.
Nous espérons que ces quelques exemples sauront vous inspirer et que vous oserez l’originalité car ce thème un peu excentrique, permet justement d’instaurer des ambiances délirantes et permet de mixer moderne et ancien à la perfection !