De l’Art Contemporain sur nos murs

Passionnés d’images et d’art contemporain, nous souhaitions en ce lundi, débuter la semaine avec un coup de cœur déco sur ce thème vaste qu’est l’Art Contemporain en rendant hommage à quelques artistes au talent incontestable, et qui ont su énormément nous inspirer.

Le premier artiste que nous adorons (et le mot est faible) est le célèbre Banksy.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Banksy est un artiste mythique de l’art urbain.
Il s’exprime donc,  dans la rue, à travers des graffitis aux messages pleins d’humour et parfois ironiques et caustiques… Et c’est ça qu’on aime chez Izoa ! Ses œuvres aujourd’hui sont mondialement connus, mais le personnage lui, reste anonyme. En effet, s’il est reconnu dans le mode artistique, les autorités policières de leur côté, ne lui vouent pas la même reconnaissance… c’est d’ailleurs à priori pour cela, que Banksy souhaite rester anonyme.
Adeptes de street art, nous avons un énorme coup de cœur pour cet artiste et si vous ne le connaissez pas, nous vous invitons vivement à faire des recherches sur ces œuvres, elles devraient certainement vous plaire.

Banksy

Banksy

 

Le deuxième artiste d’art contemporain que nous saluons est l’artiste américain Jeff Koons.
Vous n’êtes sans doute pas passé à côté des ses célèbres œuvres les plus connus, son Inflatable Rabbit et ses balloon dogs réalisés en inox et enviés par tous les collectionneurs.
Ce que l’on aime chez lui, ce sont l’originalité de ses peintures et sculptures (parfois un peu décalés) et ses œuvres entre imagerie populaire et artisanat.

Jeff koons

Jeff koons

 

Le troisième artiste est le célèbre Keith Haring, artiste américain des années 80.
Lui aussi a fait ses armes sur les murs des métros avant d’exposer dans les galeries new yorkaises.
Si son nom ne vous dit rien, son style graphique, lui, est tout de suite identifiable.
Ce que l’on aime chez lui, c’est son style simple et coloré qui respire la joie et l’optimisme (et on en a bien besoin).

Keith Haring 1

Keith Haring 1

Keith Haring 2

Keith Haring 2

 

 

Le quatrième artiste d’art contemporain est cette fois-ci Chinois.
Il s’agit de Liu Bolin que l’on pourrait aussi nommé l’homme invisible. Ce photographe chinois est en effet un as du camouflage. Sa série de photographie « Hiding à New York » laisse à penser qu’il utilise son art pour s’exprimer sur le manque de protection des artistes chinois par leur gouvernement. En effet, les lieux de ces photographies sont intelligemment choisis et transmettent donc un message.
Il s’introduit dans des lieux politiques ou sociaux au symbole fort, pratiquement invisible et toujours statique et avec toujours la même expression.
Voilà encore une fois, un artiste qui exprime toute sa créativité dans la rue.

Liu Bolin

Liu Bolin

 

Le cinquième artiste est un peintre expressionniste abstrait. Si vous aimez les tableaux abstraits, vous connaissez sans doute l’inventeur de l’expressionnisme abstrait. Influencé par Picasso, c’est avec de nouvelles techniques, qu’il réalisera ses plus belles œuvres. En effet, en 1940, il découvre l’aérographe et le pochoir et nous offre grâce à cela des œuvres époustouflantes.

Jackson Pollock

Jackson Pollock

 

 

Nous ne pouvions pas vous parler d’art contemporain sans aborder le style pop art ! Et pour illustrer ce courant artistique contemporain, nous avons choisi le peintre américain Roy Lichtenstein.
Inspiré par les publicités et les scènes populaires, il mélange dessins animés et techniques de l’imprimerie publicitaire. Artiste incontournable du pop art, ses œuvres originales font encore parler d’elles et les collectionneurs se les arrachent.

Roy Lichtenstein

Roy Lichtenstein

Nous pourrions évidement continuer ainsi éternellement, tant il y d’artistes au talent extraordinaire, qui nous inspirent au quotidien.
Mais, voilà, l’article se transformera rapidement en bouquin, tellement il y en aurait à citer !

Faire de vos intérieurs une galerie d’Art Contemporain est donc aujourd’hui possible.
Les œuvres d’Art ne sont plus réservés qu’à une poignée d’élitiste et peut désormais s’exposer sur nos murs. Loin de nous,  l’idée de nous comparer à ces artistes à la renommée mondiale, notre collection de tableaux, est tout simplement  le résultat de l’assouvissement d’une passion que nous avons plaisir à partager avec vous.

De notre côté, nous n’avons pas choisi la rue comme terrain de jeux mais plutôt la décoration murale. Pas de pinceau non plus, pour nous, mais une palette numérique ! Quelques soient les techniques utilisées, l’Art contemporain est subjectif. Tout est une question de goût.
L’essentiel pour nous, c’est de vous proposer des tableaux aux visuels originaux pour faire de votre pièce un endroit dans lequel vous vous y sentiez bien et qui vous ressemble.

C’est donc dans cet objectif, que notre graphiste retouchent les photos, et les modifie pour en faire des créations uniques et originales comme pour ce papier peint design de fleur Amaryllis, parfait pour apporter une touche d’originalité et de couleur (avec le rouge de la fleur), à votre chambre à coucher. Les effets artistiques, font de ce papier peint, un poster mural graphique et ultra tendance.

Papier peint chambre moderne

Papier peint chambre moderne

 

 

Autre création disponible uniquement chez Izoa, c’est ce tableau pour cuisine que j’aime beaucoup.
Il est créatif et coloré, bref tout ce que l’on adore pour en faire un bon élément de déco.
Le message est clair, les hamburgers laissent place aux fruits burgers, beaucoup plus sains pour la santé et beaucoup plus soft pour la ligne ! Le fond noir contraste à merveille avec le rouge de la fraise, lui permettant de s’accorder parfaitement dans une cuisine moderne et contemporaine.

Tableau pour cuisine contemporaine

Tableau pour cuisine contemporaine

 

Autre création uniquement disponible que chez nous, et que vous êtes nombreux à aimer (ou pas).
Oui, parce que l’art c’est un peu ça aussi… On aime ou on déteste… Ça n’est pas grave, le tout c’est que ça ne laisse jamais indifférent. Et c’est le cas pour notre tableau contemporain Scream où là encore, notre créatif a laissé libre court à son imagination pour nous offrir une œuvre résolument moderne qui n’a rien à envier à celles exposées dans les galeries d’art.

Tableau design noir et blanc

Tableau design noir et blanc