Découvrez notre coup de coeur musical !

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un artiste plutôt sympathique qui fait la une de nos coups de cœur en ce moment… Bien qu’il s’agisse d’un artiste en vogue depuis un certain nombre d’années, nous avons choisi de réactualiser notre arche musicale en vous proposant de le (re)découvrir. Il s’agit du chanteur américain, Bilal Sayeed Oliver plus connu sous le diminutif de Bilal.

Mais pourquoi vous parlez de musique alors que nous sommes un site de décoration murale design ?  Non non, nous ne sommes pas en manque d’inspiration coté aménagement d’intérieur et objets insolites ! Patience, c’est pour une raison bien particulière que nous évoquons ce crooner américain et vous le découvrirez très bientôt pour une surprise musicalement bluffante ! ;-) Mystère et boule de gomme…

 

 

En tout cas si nous le mettons sous les projecteurs, ce n’est pas seulement parce que cet artiste a su graver les échelons (il débarque à Brooklyn après une formation classique au Mannes Music Conservatory de New York), mais c’est aussi parce que cet enfant du Hip Hop venant tout droit de Philadelphie a rapidement chanté avec les plus grands de la soul, notamment en réalisant des duos ou en participant avec Common, Erykah Badu, Jay-Z, The Game, Dr. Dre, Beyonce, Radiohead, Guru ou encore Scarface. Des noms qui vous diront sûrement quelque chose ! Après un premier album en 2001 intitulé First Born Second, en featuring avec de nombreuses « pointures » de la Soul, puis un deuxième en 2006 Love For Sale, Bilal revient en force avec un troisième album des plus fracassants. Artiste accompli, il sera en concert à Paris le 3 avril, à la Maroquinerie. Destiné au début à la musique de films, Bilal a finalement séduit avec sa soul intense et ses somptueux arrangements… Une voix qui conquerra sans doute nombreux amateurs de Nu Soul !