LES COULEURS TENDANCES ANNEE 2009 : LE JAUNE ET LE VERT

La maison est devenue un lieu où l’on ressent le besoin de se ressourcer et se protéger des dangers extérieurs. C’est un endroit qui nécessite d’être décorer de telle manière à ne laisser place qu’au bonheur, au confort, … C’est pourquoi nous vous proposons les tendances de cette année pour vous aider à faire les bons choix en terme de décoration intérieure .

Quelle est la tendance de cette année 2009 ?

L’année 2009 est placée sous le signe de l’écologie. La tendance actuelle invite les couleurs à habiller les murs de votre intérieur. Le jaune et le vert sont les couleurs phares de cette année !

Le vert évoque bien sûr la nature, mais il a également des vertus antistress, relaxantes, tonifiantes, rafraîchissantes et apporte une certaine harmonie à votre intérieur. On dit même qu’une deco tout en vert favoriserait une respiration profonde, lente et complète. Si vous créez dans votre intérieur une ambiance en rapport avec la nature, vous pourrez ainsi jouir d’un sentiment de protection et de confort.

Le jaune, tout comme le vert, est une teinte harmonieuse. Lorsque l’on pense à cette couleur on imagine le soleil, la lumière et même l’or. Il reflète la joie, la bonne humeur, la vivacité, attire tous les regards et a des vertus toniques. En deco , on le choisit souvent pour cela. Il convient aussi bien pour les lieux classiques, à la manière des intérieurs méditerranéens, que pour les lieux plus sophistiqués avec une décoration design . Plus le jaune est vif plus il tonifie, tandis que dans des tons pâles le jaune invite à la relaxation des sens et de l’esprit.

On vous a fait une petite sélection de nos tableaux qui habilleront parfaitement votre décoration murale. Pour plus d’exemples, allez faire un tour dans notre catégorie tableau vert et tableau jaune.

color_dog_jaune

color_dog_jaune

paris_is_chocolate_jaune

paris_is_chocolate_jaune

paris_vert

paris_vert

sphere_magique_vert
sphere_magique_vert

sweet_flower_jaune
sweet_flower_jaune

trefles
trefles

, maintenant c’est à vous de jouer ! ;)