Ces hôtels qui nous inspirent

Tout est dit dans le titre, ou presque… Ces hôtels qui nous inspirent (et on pourrait rajouter) et qui nous font rêver. En effet, il y a part de là le monde une multitude d’hôtels et parmi eux, quelques pépites en matière de décoration et en matière de beauté des lieux.
En effet, étant donné que nous sommes en pleine période saisonnière, nous avions envions de vous embarquer pour un tour du monde des plus beaux hôtels.

Peut-être que vous aurez la chance cet été de séjourner dans l’un de ces magnifiques lieux si magiques !

Pour commencer, je vais commencer pour un lieu situé dans un pays pour laquelle j’ai un coup de cœur : Bali… Rien que de prononcer son nom, cela me fait rêver !
Bref, cet hôtel s’appelle le Viceroy et est situé au plein cœur de la nature à proximité d’Ubud.
La décoration luxueuse et exotique de l’hôtel qui se mélange à l’environnement naturel offre quelque chose de magnifique. Se baigner dans cette piscine à débordement face à cette végétation encore préservée doit offrir une sensation complètement unique !

Hotel viceroy bali

hotel paradisiaque bali

Un autre de ces fabuleux hôtels toujours situé à Bali, mais cette fois-ci à 1h de Denpasar, à Begawan Giri. L’hôtel s’appelle COMO Shambhala et respecte lui aussi en matière de décoration le style balinais, offrant une décoration zen, et  paisible, propice à la détente et à la relaxation.

como-shambhala-1bali

como shambhala bali

En route maintenant pour le Kenya, dans le Majilis situé sur une île quasiment vierge, entouré de sable corallien, de mangroves et d’eaux limpides. En plus d’être situé dans un endroit hors du temps, cet hôtel permet une escale africaine qui mêle culture et aventure, dans une modernité intelligemment mélangée au charme traditionnel. L’association est extraordinaire.
Toutes les chambres combinent design et tradition. Chaque mobilier est réalisé sur place par les meilleurs ouvriers. Ainsi, la décoration se veut moderne avec du mobilier au design ultra moderne en bois, et les murs se voient habillés de tableaux contemporains.

majilis-kenya

majilis-1 kenya

majilis-4

Nous voilà maintenant en Amérique Centrale, plus précisément au Mexique à Las Ventanas al paraiso. Rien qu’à prononcer le nom de cet hôtel nous voilà déjà dépaysé ! La traduction de son nom est elle aussi déjà une promesse : les fenêtres sur le paradis… A quoi bon résister… On ne peut que succomber !

Las Ventanas al Paraiso mexique

ventanas-al-paraiso-chambre

ventanas-al-paraiso-2

Autre décor et autre ambiance au Public à Chicago. Le Public est un hôtel chic et branché, les teintes un peu rétro alliées à une décoration moderne font de cet endroit, un endroit incontournable. Son restaurant possède une terrasse permettant de diner, non pas aux lumières des chandelles mais à celles des buildings. A essayer au moins une dans sa vie.

public-chicago

public-3

public-4

Nous avons aussi en France la chance d’avoir beaucoup d’établissements à la décoration époustouflante. Ces endroits d’exception à la décoration soignée nous inspirent de part leurs lieux, leur architecture et leur intérieur. Une fois encore, nous comprenons que la décoration est essentielle que ce soit dans un lieu public, un hôtel, un restaurant et surtout chez soi, avec une décoration murale soignée, et des éléments déco originaux.
J’en profite par ailleurs pour remercier les hôtels qui nous ont fait confiance en posant des tableaux Izoa sur les murs de leur établissement.