Vigoo révolutionne la boite cadeau !

Quand l’art se glisse dans les objets du quotidien

 

Pour commencer la semaine, je vous propose aujourd’hui une idée sympathique pour offrir un cadeau autrement. C’est que dès qu’il faut faire un présent, ce sont toujours les mêmes papiers cadeau et les mêmes rubans qui reviennent, rien de très original en somme… Mais grâce à Wilda Wongso, un étudiant en design de Nanyang, c’est la révolution de l’emballage cadeau ! Le jeune homme a tout bêtement imaginé une boite cadeau en carton (nommée Vigoo)  en forme de petits personnages, que l’on assemble soit même. Ensuite, c’est votre créativité qui parle ! A vous de décorez votre personnage comme vous le désirez : choisissez la couleur des cheveux, les vêtements, les accessoires etc. Vous pouvez tout faire ! Vous vous demandez sans doute à quoi peut bien servir une boite cadeau en forme de personnage, et bien tout simplement pour pouvoir « coller » au mieux avec le récepteur. Donc par exemple si vous offrez un cadeau à votre grand-père, vous confectionnerez une boite à son effigie, ou si c’est pour un enfant,  vous choisirez des accessoires en fonction de son âge etc. Adaptez l’emballage à la personne et partez dans des délires créatifs. Plus ce sera fou, plus ce sera original et mieux ce sera ! Mais le vrai plus, c’est que la personne qui aura reçue cette jolie boite pourra la garder et l’utiliser comme objet déco dans son foyer. Elle est réutilisable,  si c’est pas beau ça…

 

 

  Donnez une autre dimension à vos présents, démarquez-vous vraiment le jour J, et laissez votre trace dans l’intérieur de la personne à qui vous offrez ! Pensez-y, la prochaine fois que vous faites un présent.

 Bon, évidemment, si vous souhaité offrir un tableau art,  il sera compliqué de le glisser à l’intérieur. Il vaudra mieux, préférez, insérer un chèque cadeau Izoa à la place.

 

Autres objets déco : Corkers créatures, maligne, la mini déco !

cokers

cokers

 

Je vous présente maintenant, un petit objet déco rigolo à faire soi-même : le corkers créatures !

Ce petit joujou ne changera pas fondamentalement votre intérieur, mais il apportera une touche humoristique indéniable. Composé d’un bouchon en liège et de diverses petits accessoires, cet objet se construit sur le même principe que le Cochon qui rit ! Une patte, un œil, une oreille etc, jusqu’à obtenir un animal !

A vous tous les animaux, créez un mini zoo si vous le souhaitez !

Le must, c’est que c’est un mini coffret à offrir quand vous êtes invité (ou à garder pour vous par pure égoïsme). Accompagnez d’une bonne bouteille de vin, ces animaux en kit mettront l’ambiance dans toutes vos soirées.

corker2

corker2

 

Des casques design : Extravaganza, Helmets Motorcycle

A première vue, ces casques sont d’un intérêt limité je vous l’accorde.

Mais franchement : vous n’avez pas envie d’en avoir un juste pour voir la tête des gens dans la rue, ou pire, des policiers ?! J’avoue avoir un faible particulier pour le chauve, pour créer un vrai contraste, et voir ce que ça fait d’avoir la boule à zéro !

Design ou pas design le débat reste entier, mais une chose est sur, ces casques n’ont pas fini de nous faire rigoler !

Si vous cherchez un cadeau amusant pour l’anniversaire d’un(e) de vos ami(e)s ou pour un proche qui roule en deux roues, vous l’avez trouvé et vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

Casques design original

Casques design original

 

Bouteille de Tequila originale

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé… C’est connu, on ne vous le répétera jamais assez…
Nous avons d’ailleurs trouvé la bouteille qui illustre à merveille cette phrase.

Le tout est de ne pas dégainer trop vite, au risque de voir votre cible se dédoubler…

Plutôt originale pour une bouteille de Tequila, non ?

Bouteille tequila revolver

Bouteille tequila revolver

 

Drôles de mugs !

Nous partageons maintenant avec vous, une série d’images de Mugs quelque peu inaccoutumés…
Un « Mug », pour les amoureux de la langue française et allergiques aux anglicismes, désigne simplement une grande tasse. Mot à l’origine utilisé par les américains pour parler de ces imposantes tasses dans lesquelles ils ont l’habitude de boire leur café (allez expliquer ça aux italiens… !), le mug est aujourd’hui utilisé un peu partout dans le monde et suivant le contexte, il peut aussi se traduire par le mot « chope ».

Mugs originaux

Mugs originaux

 

Voici donc une ribambelle de « Mugs », devenus pour l’occasion de véritables supports d’expression artistiques, faisant la course à l’originalité ! Comme vous le verrez, certains designers ont plus misé sur l’aspect créatif que pratique…mais en tout cas, ils sont tous réussi le pari de créer des tasses dans lesquelles on a immédiatement envie de boire !

 

Tasses originales

Tasses originales

Mug moustache

Mug moustache

Couverts Bulldozer

Si votre petit refuse de manger ses légumes, notre trouvaille, va sûrement vous intéresser… Avec ces couverts, votre enfant aura sans doute, soudainement envie de tout manger (lentilles, épinards et mêmes choux de bruxelles) !
Ces couverts sont-ils magiques ? Non, c’est simplement, que leur créateur a eu l’ingénieuse idée de rendre l’heure du repas ludique, en transformant la cuillère en bulldozer, et la fourchette en chariot élévateur… de quoi amuser votre bambin au point de le faire oublier le fait qu’il mange ses légumes… ^^
Et puis, pas de jaloux, une version rose existe aussi pour les filles !
En plus, j’imagine la déco de table originale que ces couverts feraient !

 

Couverts enfants rigolos

Couverts enfants rigolos

 

Quand l’art s’attaque au corps humain

Sans doute, connaissez-vous c’est art qu’est le bodypainting ? Vous savez, la «peinture corporelle » cf. google trad
Enfait, cette pratique existe depuis l’aube de l’humanité, puisque nos ancêtres utilisaient cette technique de maquillage pour se camoufler ou comme signe de reconnaissance dans une tribu.
Et bien cet art éphémère, est aujourd’hui devenu objet de création. Le peintre crée une œuvre picturale sur son modèle. C’est d’ailleurs l’une d’elle que j’ai envie de vous montrer.
Celle de l’artiste Craig Tracy, qui, en plus d’être impressionnante, nous sensibilise sur l’association « Save China’s Tigers ».
En effet, les tigres de Chine sont une espèce menacé… et en plus, apparemment c’est l’animal préféré de l’artiste !

Bodypainting

Bodypainting