Black attitude : ma chambre noire

C’est bien connu, le noir dans la mode, est LA couleur adoptée par tous…
C’est moins le cas en décoration, puisque cette couleur a tendance a tendance à assombrir et évidement à donner l’impression de rétrécir les volumes d’une pièce.
Il y a cependant, une pièce dans laquelle peindre son mur en noir serait moins dérangeant et même plutôt magnifique. Offrant un univers feutré, intime et ultra contemporain : il s’agit de la chambre à coucher.

En effet, un mur peint en noir dans une chambre à coucher, peu être un véritable plus, qui insuffle un charme intemporel et apporte immédiatement du caractère à votre pièce.

Si vous avez des doutes et que vous hésitez encore à franchir le pas, ces quelques exemples finiront peut être par vous décider :

 

L’intemporelle combinaison du noir et blanc.
Cette alliance du noir et blanc ou plutôt du blanc et noir existe depuis toujours et à encore de nombreux adeptes.
Bien souvent, il s’agit de murs blancs que l’on ponctue de touches de noires, à petites doses, à travers un tableau, un meuble ou tout autre accessoire déco.
Et bien, aujourd’hui, je vous propose d’inverser : osons peindre nos murs en noir et rythmons la pièce d’éléments blancs.
Voilà le résultat :

 

toile-déco-noir-et-blanc-izoa-chambre-design

toile-déco-noir-et-blanc-izoa-chambre-design

tableau-abstrait-noir-et-blanc-grand-format

tableau-abstrait-noir-et-blanc-grand-format

Le pan de mur souligne et accentue la beauté des tableaux, qui sont immédiatement mis en valeur, puisqu’ils contrastent à merveille dans le décor général de la pièce.
Nul besoin de le redire, le noir est une couleur élégante, qui inspire immédiatement une ambiance moderne et design.
Par conséquent, pour mettre en valeur un tableau abstrait ou un tableau contemporain noir et blanc, le mur noir est tout simplement fabuleux.

 

tableau lion noir et blanc izoa

tableau lion noir et blanc izoa

Si les tableaux abstrait grands formats, ce n’est pas votre truc, voici la même chambre, avec cette fois ci un tableau grand format au fond noir.
L’effet est tout aussi réussi… C’est ensuite une question de goût et d’envie : êtes-vous plutôt art abstrait ou déco bestiale ?
A vous de voir !

 

déco chambre noir et rose

déco chambre noir et rose

Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative au noir et blanc, vous pouvez également préférer l’association du noir et rose, comme c’est le cas dans cette chambre à la décoration élégante et romantique à la fois.
La douceur du rose permet en effet d’atténuer le noir et forme par conséquent un combo gagnant !

 

decoration-chambre-noir-moderne

decoration-chambre-noir-moderne

Les murs noirs mettent en valeur les teintes et accentue les effets lumineux et scintillants de notre tableau de fleur Chardon, qui est tout simplement fait pour l’intérieur de cette chambre.

 

tableau moderne coloré izoa

tableau moderne coloré izoa

Encore un exemple où le mur noir sublime les couleurs d’un tableau. Un tableau, comme ce tableau abstrait coloré tranche en effet parfaitement sur un mur sombre.

tableau-moderne-orchidee-izoa-chambre-noire

tableau-moderne-orchidee-izoa-chambre-noire

On dit que le noir réduit les espaces, et bien, ce n’est pas toujours le cas, surtout s’il est utilisé dans une pièce lumineuse comme celle-ci.
En effet, les grandes fenêtres et la cloison en verre, nous donne une tout autre appréciation des volumes de la chambre.

Nous voilà arrivé à la fin de notre article, sur les chambres aux murs noirs.
A vous maintenant de décider si vous serez de ceux qui oseront sauter le pas.
Une chose est en tout cas, sûre, c’est qu’un mur noir, peu importe son association, offre toujours un décor ultra moderne et élégant.