Idée déco : Un arbre qui pousse dans votre intérieur !

Alors que l’environnement et la nature connaissent un franc succès ces derniers temps, aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un sujet lié : une idée déco utile et sympa à la fois. Voici deux séries de concepts d’étagères. Découvrez deux variantes de cette astuce plutôt bien imaginée ! Ou comment allier l’utile au beau !

Inspirée de la forme d’un arbre et de ses branches, la première version de cette bibliothèque originale « Tree Bookshelf » est basée sur une silhouette formelle et réaliste qui reprend les couleurs de ce thème. La seconde version rebaptisée « Branch Bookshelf », est réalisée avec des matières brutes et plus naturelles. Elle est conçue comme une structure creuse plaquée en bois de chêne et semble plus authentique et abstraite. Elle reprend des tons rustiques pour parfaire un intérieur sobre et nature.
En somme, la première s’installerait avec brio dans une chambre féérique d’enfant, accompagnée de tableaux enfants rigolos. Tandis que la seconde instaurerait un côté design et contemporain à un salon uni, marié avec une décoration murale zen, coloniale, aspirant au voyage et à l’évasion.

Acclamons donc le jeune designer français, Olivier Dollé, qui en est l’auteur et qui a d’ailleurs grâce à cela été élu Lauréat 2010 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris.