Idée déco : Un arbre qui pousse dans votre intérieur !

une décoration design inspirée de la nature

Alors que l’environnement et la nature connaissent un franc succès ces derniers temps, aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un sujet lié : une idée déco utile et sympa à la fois. Voici deux séries de concepts d’étagères. Découvrez deux variantes de cette astuce plutôt bien imaginée ! Ou comment allier l’utile au beau !

Inspirée de la forme d’un arbre et de ses branches, la première version de cette bibliothèque originale « Tree Bookshelf » est basée sur une silhouette formelle et réaliste qui reprend les couleurs de ce thème. La seconde version rebaptisée « Branch Bookshelf », est réalisée avec des matières brutes et plus naturelles. Elle est conçue comme une structure creuse plaquée en bois de chêne et semble plus authentique et abstraite. Elle reprend des tons rustiques pour parfaire un intérieur sobre et nature.
En somme, la première s’installerait avec brio dans une chambre féérique d’enfant, accompagnée de tableaux enfants rigolos. Tandis que la seconde instaurerait un côté design et contemporain à un salon uni, marié avec une décoration murale zen, coloniale, aspirant au voyage et à l’évasion.

Acclamons donc le jeune designer français, Olivier Dollé, qui en est l’auteur et qui a d’ailleurs grâce à cela été élu Lauréat 2010 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris.

Branch Bookshelf, meuble design

L’architecte design français Olivier Dollé, élu Lauréat 2010 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris avec sa bibliothèque « Branch Bookshelf  », ne s’est pas arrêté là !

 

meuble-designer

meuble-designer

 

Or aujourd’hui c’est pour vous faire part du nouvel objet déco de la semaine que nous le remettons sous les projecteurs ! C’est en effet la nouvelle collection issue de l’élaboration de cette fameuse étagère qui nous a attirée.

 

table basse design

table basse design

Chaises design

Chaises design

 

Retrouvez en image une gamme de meubles authentiques, sobres mais totalement design. Le tout travaillé dans le bois, découvrez des tons brutes et naturels, où le créateur français a su misé sur le détail, qui donne tout son sens à la pièce. Des pieds de chaises ou de tables rappelant des branches d’arbres, des formes succinctes et symétriques, des touches de brun noir, de blanc ou de bouleau pour mettre plus ou moins en lumière un élément… tel a été le créneau du designer. Une édition collector synonyme à la fois de modernité et de design.

Une idée déco sympa qui s’immiscerait volontiers dans une ambiance calme et sereine ! Idéale dans un décor épuré ou coloré, ces meubles s’installeront à la perfection dans tout type d’intérieur. Le tout est de savoir le placer ! Avec un canapé sable, un tapis brun ou un mur écru, avec au dessus, un joli cadre mural Izoa… le tour est joué pour une ambiance nature et contemporaine à fond !