Le street art en pleine envolée

En ce mardi pluvieux, nous dédions ce précieux article à l’art urbain. Vous avez sans aucun doute remarqué à quel point il est de plus en plus présent dans notre quotidien. Ainsi que le fait que nombreux de tableaux sont issus de cet art, ou du moins s’inspirent de cet art qui d’ailleurs n’était pas considéré comme tel à la base mais qui l’est devenu au fil du temps.

Or la question demeure : pourquoi l’art urbain est-il important ? A-il réellement un impact ?

Certaines villes regorgent de talentueux créatifs! Le street art est en effet un moyen facile d’enjoliver de vieux bâtiments, de redonner une seconde vie à des places de parking délaissées ou des édifices délabrés. Cela peut des fois égayer certains bâtiments dont l’architecture est soigneusement travaillée mais qui pourtant passée inaperçue. C’est aussi une façon pour les artistes de la rue, illustrateurs ou designers graphiques de rendre leur art plus facilement accessible et d’en retirer un maximum de reconnaissance. Ainsi, c’est la rue qui se transforme en musée…

Mais n’est-ce pas plus que cela ? C’est une autre vision que celle des architectes qui est perçue des bâtiments certes, mais c’est aussi leur manière à eux de s’exprimer, de prouver à la face du monde ce qu’ils ont sur le cœur ou d’imposer leurs idées.

Comme quoi il suffit d’un peu d’imagination, de couleurs et de formes pour redonner essence à de nouveaux environnements mais surtout pour exposer de nouveaux points de vue, rendus plus ludiques et plus accessibles.

 Alors faites comme ces artistes dont le courage ne manque pas, peignez vos murs, relookez votre intérieur et créez vous-même une décoration murale d’exception !