5 façons de miser sur du rose

Au début de l’année, nous vous avions annoncé le trio gagnant des couleurs de cette année 2017, en matière de décoration.
Rappelez-vous, l’une d’entre elle était le ROSE.
J’ai donc décidé dans cet article, de vous aider à vous lancer à adopter cette couleur et vous proposer 5 façons de miser sur Rose !

 

Peindre son mur en Rose

Je vois d’ici votre air dubitatif en lisant qu’il faut peindre son mur en rose.
Vous vous dites, qu’il est hors de question pour vous de vivre dans une annexe de la maison de Barbie ! Et bien, je vous le dis, cessez tout de suite vos pensées car elles ne sont que des idées reçues.
En effet, dans le rose, il existe énormément de teintes et de nuances. Par conséquent, suivant la tonalité choisie ainsi que les couleurs associées, l’ambiance de votre pièce peut alors, totalement varier.

Peindre son mur rose pastel

Peindre son mur rose pastel

Ce restaurant a misé sur l’alliance du rose pastel et du noir extrêmement chic et élégant.
L’univers est à la fois doux et tendre, dans un esprit très moderne et actuel. J’aime beaucoup !

Décoration murale rose

Décoration murale rose

Ici e rose a des accents plus exotiques, qui dépayse.
Toujours aussi lumineuse et chaleureuse cette couleur offre ici avec son mur rose, mais aussi avec le tapis et les suspensions lumineuses asiatiques, nous offrent un voyage vers plusieurs destinations.

toile-deco-moderne-mur-rose

toile-deco-moderne-mur-rose

Evidement, nous ne sommes pas entrain de vous conseiller de peindre la totalité des 4 murs de votre pièce en rose fushia, mais juste apporter une touche de rose pastel sur un pan de mur, comme c’est le cas dans cet exemple.
Cet espace de travail aux allures scandinave mélange design et originalité avec notre toile déco moderne Anachronisme.

 

Miser sur un tableau coloré rose

 

Pour ceux qui ne veulent pas peindre leur mur en rose, le tableau coloré rose est une alternative un peu moins radicale et pourtant très judicieuse. En effet, le cadre mural est l’accessoire déco incontournable et intemporel. Et, si finalement, au bout de quelques années, on finit par se lasser de sa décoration rose, il est plus facile et rapide de changer de toile déco plutôt que de repeindre son mur.

tableau coloré abstrait rose

tableau coloré abstrait rose

L’art abstrait est parfait pour apporter une touche de couleur à la décoration d’une pièce.
L’alliance rose et gris, n’est quant à elle, plus à prouver !

tableau coloré fleur rose

tableau coloré fleur rose

Cet exemple va faire changer d’avis, tous ceux qui avaient des à priori sur les tableaux de fleurs… et en plus rose ! Loin d’être ringard ou kitch, cette toile déco illumine cette salle à manger ultra moderne et design.
La douceur du rose de ce tableau grand format, est tout simplement ce qu’il fallait pour adoucir ce mur au noir intense.

tableau coloré design chien ballon

tableau coloré design chien ballon

Non, il n’y a pas que le rose pastel, le rose fushia plus franc et plus flashy peut tout à fait faire fureur, comme vous pouvez le constater avec notre tableau coloré color dog en version rose.
Dans un univers minimaliste, le tableau trouve très bien sa place car il permet de dynamiser et réveiller la décoration généralement très simple et sobre.

 

 

Miser sur des coussins et autres accessoires déco roses

 

Parce qu’il n’y a pas que le tableau comme accessoire déco (même si nous pensons qu’il s’agit quand même de l’accessoire indispensable…), vous pouvez tout à fait rythmer votre décoration de touches roses grâce à des coussins posés sur votre canapé ou d’autres objets.

Tableau coloré abstrait rose

Tableau coloré abstrait rose

 

Qu’ils soient roses unis ou avec des motifs imprimés, peut importe tant que vos coussins apportent cette touche de couleur rose !

Objet déco rose

Objet déco rose

On ne peut résister au charme de ce globe terrestre rose qui apporte une note authentique et vintage.
Vous pouvez également opter pour des vases, des bougies, ou des statuettes.

 

 

Miser sur un papier peint rose

Nous avons évoqué tout à l’heure, le tableau coloré rose comme alternative au fait de peindre son mur en rose. Et bien, voici encore une autre alternative : le papier peint rose.
En effet, tapisser un pan de mur ou en posant juste un seul lé, le papier peint rose illumine instantanément l’univers d’une pièce.

papier peint rose caresse

papier peint rose caresse

On en pouvait décidément trouver un meilleur nom à ce papier peint rose (nommé caresse, et disponible dans la rubrique des papiers peints inclassables)! Ces plumes légères et douces semblent s’envoler sur ce pan de mur.
Souvent, les intérieurs design peuvent être un peu froids et peu accueillants.
Avec ce papier peint rose, vous pouvez être certain que ce sentiment s’effacera immédiatement, pour au contraire transformer l’ambiance et la rendre douce et chaleureuse.

papier peint rose design

papier peint rose design

Si vous souhaitez une touche de rose encore plus subtile, il vaut sans doute préférer poser un lé de papier rose comme celui-ci. Ce papier peint horizontal est parfait pour habiller de façon originale un mur. Son visuel abstrait apporte une touche moderne et graphique à n’importe quel intérieur.

papier peint rose horizontal cupcake

papier peint rose horizontal cupcake

 

L’idée du lé de papier peint panoramique vous plait ? Celui-ci devrait donc vous plaire !
Rien de mieux pour habiller son espace salle à manger qu’un papier peint gourmand qui met l’eau à la bouche !

 

Miser sur du mobilier rose

Enfin, pour finir, et pour ceux qui oseront… nous vous avons préparer une petite sélection de mobilier rose.

 

meuble rose

meuble rose

fauteuil rose

fauteuil rose

déco scandinave rose

déco scandinave rose