4 façons de poser son tableau sans percer son mur

Nous avons tous été un jour confronté au dilemme de devoir renoncer à poser un tableau chez soi lorsque nous sommes en location, et n’ayant pas la possibilité de percer son mur.
Quelle déception ! Etant donné que nous ne pouvions nous résoudre à laisser vos murs vides et blancs, voici quelques alternatives  qui vous permettront de craquer pour un tableau, sans vous brouiller avec votre proprio et en gardant ainsi espoir de récupérer votre caution.

 

Poser son tableau sur un chevalet

tableau-sur-chevalet

tableau-sur-chevalet

toile-deco-sur-chevalet

toile-deco-sur-chevalet

Notre collection de tableaux se veut créative et originale. Nos tableaux créatifs peuvent par conséquent s’exposer sur des chevalets, prenant ainsi une toute autre dimension.
En effet, même si les créatifs d’Izoa ont laissé de côté les pinceaux pour les remplacer par des stylets de palettes numériques, leurs créations peuvent néanmoins tout à fait trouver leur place sur un chevalet, pour un effet, tout aussi réussi.

C’est d’ailleurs l’option qu’à choisi notre client professionnel, dont le métier est de louer des logements meublés et décorés.
Le fait de poser leur tableau sur des chevalets, leur permet par conséquent, d’éviter de percer les murs, mais aussi de pouvoir les changer et les déplacer au gré des envies du futur locataire.
Plutôt astucieux, non ?

 

Poser son tableau sur un meuble

toile-deco-new-york-moderne

toile-deco-new-york-moderne

 

On pense bien souvent à habiller la partie haute d’un meuble bas, en accrochant un tableau au dessus de celui-ci.
Mais, voilà, lorsque vous avez décidé de laisser votre mur en brique pour le charme que cela dégage, il est bien souvent compliqué de le percer pour pouvoir fixer votre tableau.
Et bien, avez tenté de tout simplement poser votre tableau sur votre meuble ?
Croyez-moi, l’effet est tout aussi réussi.
L’épaisseur de nos cadres déco est de 3,5cm pour les formats standards et 4,5cm pour les tableaux grands formats de 200x110cm. Ceux-ci ne sont par pas gênants et ne prennent que peu de place sur un meuble.

tableaux-noir-et-blanc-ange

tableaux-noir-et-blanc-ange

Si la longueur de votre meuble le permet, et que vous ne souhaitez pas poser d’autres objets déco, vous pouvez même vous permettre de poser 2 tableaux (un de 60x40cm et un autre de 40x40cm), dont le thème est similaire.

 

tableau pose sur un meuble

tableau pose sur un meuble

Si vous ne voulez pas percer votre mur en béton, choisissez l’alternative suivante. Comme vous pouvez le constater, le résultat est tout aussi réussi, et rythme la pièce.

 

 

Poser son tableau à même le sol

tableau-design-noir-et-blanc-pose-par-terre

tableau-design-noir-et-blanc-pose-par-terre

Ce tableau grand format semble avoir été oublié ici, attendant que son propriétaire se décide à l’accrocher au mur, blanc immaculé de cette pièce.
Et si finalement, ce n’était pas un oubli, mais finalement, posé à cet endroit précis, à même le sol, le tableau avait tout à fait trouvé sa place ?
En total harmonie avec l’élégance et l’esprit contemporain du noir et blanc, notre tableau ne saurait passer inaperçu.
Tout est une question de style. Un élément posé « négligemment » dans une photo d’un magazine déco fait bien souvent toute la différence. Et bien, c’est le cas, ici avec notre tableau posé par terre.

 

Poser son tableau avec un adhésif

Conscients de cette problématique, (sur le fait de ne pas pouvoir percer son mur), les fabricants d’adhésifs se sont lancés dans une gamme de produits offrant une solution magique pour tous ceux qui seraient phobiques de la perceuse.
Ainsi, il existe des adhésives doubles faces en languettes, que vous pourrez trouver dans toutes les surfaces de bricolages, qui vous permettront de fixer les tableaux qui n’excèdent pas les 5 kg.
Pour cela, il suffit de placer 4 languettes à chaque angle, et 4 languettes au milieu de chaque côté.

Certains adhésifs sont à la fois adhésif d’un côté et possède de l’autre côté, un aspect scratch qui permet de retirer si besoin le tableau, pour le nettoyer ou pour le changer, si vous souhaitez changer de déco.

 

adhésifs pour tableau

adhésifs pour tableau

languettes adhésives pour tableau

languettes adhésives pour tableau

 

Voilà donc nos 4 astuces pour vous faire plaisir avec un tableau, sans avoir à percer votre mur.
Désormais, vous n’avez plus aucune d’excuse valable pour ne pas succomber à ce tableau qui vous fait tant craquer depuis des semaines !!

A vous de choisir le solution qui vous correspond le mieux.