Papier peint rétro Rockeuse Niponne

Papier peint rétro Rockeuse Niponne

39,00 € Frais de port offerts !

En vous penchant sur ce délicat papier peint, vous vous demanderez sûrement « mais quel est donc ce drôle d’instrument à cordes tenu entre les mains de cette femme japonaise ? ». Eh bien, ce curieux instrument porte le nom de shamisen (signifiant « trois cordes parfumées «  en français). Ce vieil instrument, provenant de Chine, est utilisé dans la musique traditionnelle japonaise, en particulier par les geishas.

La femme représentée sur ce visuel est effectivement une geisha, une dame de compagnie sophistiquée qui consacre sa vie à la pratique des arts traditionnels japonais les plus sacrés. En d’autres termes et de manière plus simpliste, une geisha est une artiste qui a pour rôle de divertir et de charmer une clientèle constituée d’hommes très riches. On imagine donc cette femme, qui joue du shamisen, en chantant aussi peut-être, pour séduire son public.

 

Ce papier peint rétro vous offre donc une décoration murale exotique et élégante, racontant une histoire qui se déroule au Japon. Une manière simple et efficace d’ajouter de la douceur et de l’originalité à une pièce trop vide et trop triste. Posé en un clin d’œil sur votre mur, ce papier peint n’attend plus que vous !

reassurance
Copyright Izoa © 2017