Papier peint mural Flamenco Patchwork : nouveauté de la semaine

 

Pour débuter cette semaine, je vous propose un papier peint mural qui égayera votre intérieur.
Ce papier peint graphique et coloré est tout à fait dans l’air du temps, car il est parfait pour instaurer une ambiance bohème.
Le style bohème séduit beaucoup depuis ces dernières années.
Les plus avertis, appelleront d’ailleurs ce style « boho », qui est la contraction de « bohème ».
Si vous aviez en tête l’idée d’un style surchargé avec des motifs ultra bariolés… Otez-vous cela de l’esprit.
Le style bohème se veut aujourd’hui beaucoup plus moderne et il n’hésite d’ailleurs pas à s’associer avec d’autres styles plus sobres, comme la déco scandinave, ou encore l’ethnique chic.

Malgré ses changements, vous pouvez en tout cas, être certain d’une chose : le style bohème est toujours joyeux, et coloré… Et c’est d’ailleurs cela que l’on adore !
Je vous propose donc plusieurs exemples de déco dans lequel se trouve notre papier peint mural, afin de vous aider à vous projeter dans votre déco à vous !

 

papier peint mural salon original bohème

papier peint mural salon original bohème

 

Je vous propose donc plusieurs exemples de déco dans lequel se trouve notre papier peint mural, afin de vous aider à vous projeter dans votre déco à vous !

Si la décoration actuelle de votre salon est moderne, mais plutôt sobre, et que vous cherchez une décoration murale qui saura égayer l’univers de votre pièce, alors notre poster géant saura sans doute vous satisfaire.
Le canapé chaleureux gris anthracite s’accorde merveilleusement avec les teintes du papier peint mural.
Pour ma part, j’adore l’effet des grosses feuilles vertes qui se retrouvent au plafond de votre salon.
Ce décor est idéal pour apporter une touche de vert et de nature, qui est par ailleurs sublimer si vous l’associer avec des plantes vertes dans votre pièce.

 

papier-peint-salon-tendance-patchwork-flamenco

papier-peint-salon-tendance-patchwork-flamenco

Voici notre papier peint bohème dans un tout autre décor, mais où l’effet est tout aussi efficace.
Ici, c’est au dessus d’un canapé gris, mais gris clair, qu’il a trouvé sa place.
Dans ce salon moderne, les motifs graphiques du patchwork des flamants roses, se mélangent aux motifs géométriques du tapis. Le papier peint mural est une solution idéale, dans ce cas de figure, pour habiller un mur et ainsi créer des espaces et un univers à part entière pour l’espace salon.
En effet, le poster géant crée une perspective intéressante, tout en délimitant les différents espaces de cette grande pièce ouverte.

En effet, aujourd’hui, nous aimons les espaces ouverts. Les cloisons sont cassées pour s’offrir des pièces à vivre où l’on circule aisément.
Il est donc important de délimiter ces espaces afin de dissocier le salon, de la salle à manger et l’espace cuisine également.
Pour cela, la pose d’un papier peint mural s’avère être très efficace, en plus d’être extrêmement original.

Vous n’êtes pas obligé d’habiller tout un pan de mur.
Vous pouvez tout à fait tapisser uniquement un mur de séparation, une alcôve ou posé un simple lé qui délimitera et rythmera votre déco.

poster-mur-salon-design-flamenco-patchwork

poster-mur-salon-design-flamenco-patchwork

Dans cet exemple, c’est le coin salle à manger que l’on a décidé de mettre en relief en tapissant le papier peint. Le choix des couleurs des chaises se combinent à merveille avec le patchwork des flamants roses.

tapisserie-chambre-original-flamenco-patchwork

tapisserie-chambre-original-flamenco-patchwork

Pour ceux qui préfèrent opter pour cet univers gai et coloré pour leur chambre, voici ce que cela pourrait donner. De quoi vous ôter tous doutes ou hésitations…

Nous espérons que cette nouveauté vous a séduit, et si c’est le cas, rendez-vous sur sa fiche produit, dans la catégorie papier peint nature et papier peint animaux.

Si vous craquez pour ce papier peint mural, pour un look bohème, voici encore quelques conseils :

  • Mixer les couleurs ! Le style bohème est un style chaleureux et convivial. N’hésitez donc, pas à miser sur des couleurs chaudes, comme le jaunes le rouge ou le bois foncé.
    Évidement, vous n’êtes pas obligés de surchargés avec des motifs bariolés de partout, mais les couleurs chaudes sont indispensables.
  • Usez et abusez des tapis et des coussins qui accentueront l’esprit chaleureux de votre pièce, surtout si vous optez pour des motifs imprimés.
  • Faites vous plaisir avec des tas de plantes vertes. Peut-être pas au point de faire de votre pièce une véritable jungle (quoique…), mais dans le style bohème, on aime la végétation !

 

Allez, il ne vous reste plus qu’à prendre vos mesures et à nous les transmettre via notre module de papier peint, pour que l’on puisse vous éditer votre papier peint mural Flamenco Patchwork, sur mesure… Rien que pour vous ! :)