Frise murale Azulejos : nouveauté

Cette semaine, nous vous proposons de mettre une touche méditerranéenne dans votre déco grâce à cette frise murale aux motifs graphiques et géométriques bi colore, très populaire dans la péninsule ibérique.
C’est effet, inspirée par cet art qui existe depuis le XVe siècle, que notre équipe créative s’est emparée. Né au Portugal, cet art qui consiste à peindre les carreaux de faïence de motifs géométriques a envahit les habitations et bâtiments, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (sur les façades).
Ces motifs sont devenus une grande tendance en matière de décoration, et cela sur de nombreux supports.
De notre côté, c’est à travers une frise murale offrant un effet trompe l’œil de ces carreaux de faïence, que nous avons décidé de vous proposer ce motif.

frise murale effet carreaux de ciment azulejos

frise murale effet carreaux de ciment azulejos

 

A Lisbonne, on retrouve ces motifs azulejos non seulement à l’intérieure des habitations, mais également sur les façades des bâtiments et même sur les moyens de transports.
Grâce à lui, une touche authentique et originale est garantie.

Façade azulejos Lisbonne

Façade azulejos Lisbonne

transport en commun motifs azulejos

transport en commun motifs azulejos

 

Etant donné, que nous ne sommes pas encore lancé dans les façades extérieures, et que ce n’est pas dans les projets, nous nous sommes contentés de vous proposer ce motif à travers une frise murale.
Les avantages de ce papier peint sont nombreux :

Les motifs azulejos :

Ces motifs graphiques et géométriques qui se répètent dynamise et offre une touche moderne à la décoration d’une pièce. Ses motifs abstraits trouvent leur place dans toutes les pièces d’une habitation. En effet, vous pouvez aussi bien placer cette frise dans une cuisine, qu’une salle de bain, une chambre ou encore un salon.

Le fait que ce motif soit abstrait, cette frise murale peut tout à fait se poser soit à la vertical, soit à l’horizontal. Laissant un choix plus large de possibilités.
Orientation horizontale :
Au dessus de votre plan de travail, pour une cuisine à la déco moderne (posée comme une crédence cuisine).
Au dessus de votre lit, en guise de tête de lit originale et colorée.
Au dessus d’un meuble ou d’un canapé pour habiller votre mur de façon originale

Orientation verticale :
La frise murale pourra ainsi séparer les espaces cuisines et salle à manger (parfait pour les cuisines ouvertes).
Habiller un mur porteur ou un fond de couloir pour jouer les trompes l’œil et surprendre tout le monde par sa touche graphique.

Les couleurs sont également un avantage de cette frise, car le bleu marine est une des couleurs phare de cette année. Nous avons glissé un peu de gris dans cette bichromie de bleu et blanc pour apporter un peu de nuance.
Posée sur un mur blanc ou gris perle, le résultat est épatant.
En effet, pour ne pas tomber dans le too much, nous vous conseillons d’opter pour ce papier peint si le reste de votre intérieur est relativement sobre et neutre. Le contraste sera ainsi encore plus efficace.

Enfin, puisque la tendance est à la récup et à la customisation de meubles, n’oubliez pas que nos papiers peints permettent également de merveilleux changements !
En effet, une fois découpée et posé sur les façades de votre commode, ce papier peint métamorphosera immédiatement votre vieux meuble commun, pour en faire un meuble original et personnalisé… alors, pourquoi s’en priver ?!
Par ailleurs, si vous avez un projet de personnalisation, sachez que tous les papiers peints de notre collection sont réalisés sur mesure.
Par conséquent, si vous avez en tête une idée ou un projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe, afin que l’on puisse étudier ensemble sa faisabilité.

Sinon, vous pourrez retrouver notre nouvelle frise murale, dans 3 formats : 200cm x 60cm, 250cm x 100cm ou 300cm x 120cm, dans notre rubrique de lé de papiers peint.