Des idées pour la décoration de la chambre de bébé

L’arrivée de bébé est pour bientôt, ça tombe bien, profitons des congés d’été de futur papa pour lui préparer son espace bien à lui, pour pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions, lorsque ce sera le moment.
L’arrivée d’un bébé, que ce soit le premier ou le Xième, est toujours un chamboulement, qu’il faut savoir préparer.
Pour vous aider dans ces préparatifs, nous vous proposons quelques idées et inspirations pour la décoration de la chambre de bébé.

Décoration chambre bébé colorée

papier-peint-deco-chambre-bebe

papier-peint-deco-chambre-bebe

Pour votre futur tête blonde, vous avez envie d’un univers coloré et joyeux.
Pour la décoration chambre bébé, il en effet possible d’oser toute sorte de fantaisie, pour lui créer une chambre colorée, qui respire la bonne humeur !
Pour cela, opter pour un papier peint plein de couleurs semble être une solution tout à fait adaptée.
En effet, notre papier peint illustrant des crayons de couleurs, apportent le cocktail vitaminé parfait pour une chambre d’enfant.
Nous vous conseillons de ne tapisser qu’un seul pan de mur et non la totalité des murs afin de ne pas écraser et surcharger la pièce (qui le sera déjà très probablement avec tous les jouets…) !

 

Décoration chambre bébé Ethnique bohème

decoration-chambre-bebe-ethnique-boheme

décoration-chambre-bébé-ethnique-bohème

 

La tendance déco Ethnique ne se limite évidement pas au salon où à la chambre à coucher d’adulte !
Et lorsque l’on décide d’adopter ce style déco à la chambre d’un enfant, le résultat est à la fois original et tout à fait dans l’air du temps.
Pour cette ambiance ethnique, vous pourrez par conséquent choisir des textiles aux motifs graphiques, rappelant les wax africains et pour la décoration murale, un tableau pour enfant illustrant un renard coiffé de plumes d’indiens sera tout à fait approprié !

 

Décoration chambre bébé moderne

decoration-chambre-bebe-design-et-coloree

décoration-chambre-bébé-design-et-colorée

Pour initier votre petit dernier à l’art moderne et au design, il n’y a pas d’âge !
Si vous faites grandir, votre enfant dans un univers moderne et tendance, aucun doute, sur le fait qu’il saura apprécier plus tard l’élégance du design.
Les formes géométriques et les tableaux abstraits sont pour ce type d’univers des éléments sur lesquels vous pouvez opter.
Et pour que l’ambiance soit toujours joyeuse et accueillante, choisissez des couleurs à travers des murs colorés et un tableau abstrait coloré.

 

Décoration chambre bébé teintes douces et pastels

décoration-chambre-bébé-grise

décoration-chambre-bébé-grise

Si pour vous, instaurer une ambiance chaleureuse et douce est primordiale pour la décoration chambre bébé, vous craquerez  très certainement pour des teintes douces et pastels.
En effet, les teintes claires et pastels apportent immédiatement de la tendresse.
De plus, pour éveiller l’imaginaire de ces chers bouts de chou, notre toile déco pour enfant sera parfait, car chez izoa, de l’imagination, ce n’est pas ce qu’il manque… Chez nous, les baleines sont capables de voler, comme les montgolfières !

 

papier-peint-pour-habiller-porte-placard

papier-peint-pour-habiller-porte-placard

Pour habiller les portes de placard de la chambre de votre enfant, et faire d’elles, un véritable élément décoratif en harmonie avec le reste de la pièce, poser un lé de papier peint est une solution très astucieuse et surtout très simple, pour un rendu extrêmement réussi !

 

 

Décoration chambre bébé couleurs neutres

toile-deco-chambre-enfant-bois

toile-deco-chambre-enfant-bois

Pour les puristes qui ne jurent que par les matières naturelles, sans doute, rêvez-vous d’une chambre tout en bois, dans des teintes neutres et naturelles, comme celle-ci.
Pour les bricoleurs, le lit pourra être fabriqué vous-même. De quoi, inculqué à votre enfant, les bienfaits des matériaux de recyclage. Notre toile déco pour enfant Écureuil Gum apporte la touche subtile de couleur qu’il manque à l’ambiance générale de la pièce.

Décoration chambre bébé bleue

toile-déco-chambre-enfant-bleu

toile-déco-chambre-enfant-bleu

toile-decoration-chambre-enfant-colorée

toile-decoration-chambre-enfant-colorée

Le bleu est une couleur très appréciée par les enfants.
Si vous optez pour un bleu ciel, plutôt clair, réveiller la décoration murale de la chambre avec un cadre déco d’une teinte plus soutenu, comme c’est le cas, avec notre tableau Douce nuit.
Si au contraire, votre bleu est un bleu roi, plus profond, apportez de la couleur pour illuminer la pièce.
Le bleu roi s’associe parfaitement avec de nombreuses couleurs : du blanc, du rose, du jaune ou du vert.

J’espère que ces quelques idées déco de chambre enfant vous ont plu et qu’elles sauront vous inspirer en attendant bébé !