Décoration murale design Corail

Aujourd’hui, on craque pour une couleur qui respire l’été, il s’agit bien sûr de la couleur Corail !
Le corail existe en multiples nuances, et crée toujours une ambiance fraîche et accueillante. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’adore !
Cette couleur ni rose, ni rouge ni orange est une teinte très actuelle, puisqu’elle surfe sur la tendance du rose cuivrée et à la tendance du style scandinave (dans lequel on le retrouve beaucoup).
Puisque cette couleur a tant d’atouts, alors, pourquoi s’en priver !?
Nous allons donc décrypter pour vous, les avantages, et les bonnes associations à faire pour succomber à cette couleur agréable et énergisante et vous offrir ainsi une décoration murale design digne ce nom !

 

Décoration murale design avec un papier peint graphique

 

papier-peint-graphique-deco-salon

papier-peint-graphique-deco-salon

 

Oser une décoration murale design, c’est oser des couleurs qui sortent de l’ordinaire.
La teinte corail est une couleur phare de cet été. On la retrouve à travers la mode textile, et les bijoux cuivrés. Mais aviez-vous pensé à installer cette couleur au sein de votre intérieur ?
Ne vous en fait pas, nous sommes là pour ça !
La combinaison du blanc et du corail est une excellente alliance, sur laquelle vous pouvez miser les yeux fermés !
Les murs blancs et le canapé corail permette une déco de salon tout à fait moderne et originale.
Pour rompre avec la monotonie et dynamiser cet espace, le choix d’un papier peint graphique et aux couleurs qui s’associent à merveille avec la nuance corail s’est révélé être un choix judicieux pour apporter une touche de modernité à la pièce.

 

tableaux-contemporains-sur-mur-corail

tableaux-contemporains-sur-mur-corail

 

Si vous avez d’ores et déjà succombé à la couleur corail et avez peint votre mur de cette couleur, nous conseillons d’accessoiriser le mur, afin d’atténuer cette couleur douce, mais malgré tout très présente.
En effet, si vous décider d’opter pour la peinture, nous vous conseillons de ne peindre qu’un seul pan de mur et non toute la pièce, au risque d’étouffer celle-ci.
En effet, cette couleur à beau être merveilleuse, malheureusement a tendance à donner l’impression optique de réduire les espaces. Elle est donc déconseiller pour les petites pièces.
Revenons à l’accessoire déco mural par excellence : le tableau bien sûr !
C’est donc avec notre série de tableaux très féminins que nous avons choisi pour habiller ce mur corail.
Savant cocktail entre modernité, design, et féminité. Appliquée en dose mesurée, le corail apporte une touche d’élégance assurée :)

 

 

toile-deco-ballerine-chambre-corail

toile-deco-ballerine-chambre-corail

 

Le corail s’applique sur les murs, mais aussi sur le plafond ! La preuve en image dans cette chambre d’adolescent à l’ambiance douce et cosy. Peindre un plafond d’une autre couleur qu’en blanc est un pari audacieux, mais le résultat, lorsque cela est maîtrisé, offre une déco originale et efficace, qui fait toujours son effet.
Ici la combinaison choisie pour une décoration murale design, est le corail et le gris perle. Une combinaison 100% gagnante et très élégante.

 

papier-peint-tete-de-lit-graphique

papier-peint-tete-de-lit-graphique

 

La couleur corail est une excellente couleur pour une chambre à coucher.
En effet, opter pour du corail dans une chambre signifie instaurer une ambiance accueillante et pleine de charme. Les motifs géométriques de cette tête de lit en papier peint, rythme l’espace et apporte un style contemporain à la chambre.
De plus, le cocktail de couleurs de ces triangles s’harmonisent parfaitement avec le corail, puisque cette teinte se marie très bien avec du bleu, du blanc, du vert, du gris, du rose, du marron… Bref, toutes les couleurs de ces triangles !

 

chambre d'enfant corail

chambre d’enfant corail

Le corail ne se limite pas aux chambres d’adultes, bien au contraire, c’est une couleur alternative au rose, parfait pour une chambre d’enfant rayonnante et joyeuse !

 

Petit récapitulatif pour les associations à faire avec la teinte corail :
– Associé à la fraîcheur du bleu, la douceur du corail en sera sublimée.
– L’éternel et toujours efficace blanc,
– le gris menthe et tous les pastels, pour une déco fraiche et acidulée
– Toutes les couleurs froides : bleu turquoise, vert, violet, prune aubergine, sont des couleurs que vous pouvez associer avec le corail sans aucune hésitations
– La couleur à éviter avec le corail est le rouge ! Tout sauf du rouge !

 

Nous vous avons livré nos quelques conseils pour faire bonne utilisation de cette couleur, c’est maintenant, à votre tour de jouer et d’aller fouiner dans notre catalogue tous nos tableaux ou papiers peints qui feront ressortir au mieux les atouts de cette magnifique couleur dans l’air du temps !