Décoration combles avec un papier peint scandinave design

Les pièces mansardées séduisent beaucoup car elles possèdent un charme particulier, qui leur est propre. Le fait qu’elles soient sous pente leur procure immédiatement quelque chose d’atypique.
Bien souvent, les personnes qui tombent amoureux de ces chambres mansardées, déchantent lors du moment de l’aménagement et de la décoration de ces pièces.

En effet, beaucoup de personnes ayant des chambres dans leurs combles, et donc, une chambre mansardée, vous diront que ce type de surface est un véritable casse tête lorsqu’il s’agit de meubler et d’optimiser cet espace un peu biscornu.
Oui, parce que certes, ces pièces ont un charme fou, mais à condition de savoir comment tirer partie  de cet agencement si particulier.
Et je vous avoue que je suis plutôt bien placée pour le savoir, car tout l’étage de ma maison est mansardé.
D’ailleurs, la première fois que nous avons visité la maison, nous avons adoré les poutres visibles et les chambres mansardées jusqu’au moment où nous avons emménagé et donc, dû nous rendre à l’évidence que, certes, les pièces étaient jolies et atypiques, mais… quelle galère à aménager et à décorer puisque nous ne pouvions à l’évidence poser aucun tableau sur ces murs !

Pour l’agencement, les solutions peuvent être trouvées.
Placer le lit ou les meubles de façon à perdre le moins de place possible, peut être une chose « gérable ».
Vous pouvez d’ailleurs, tout à fait faire appel à des professionnels, pour la réalisation de meubles de rangement sur mesure, pour optimiser au mieux ses espaces.
Mais, en ce qui concerne la déco, c’est une autre affaire !

A l’époque nous ne faisions que du tableau déco. C’est un peu l’histoire du cordonnier mal chaussée… Alors que j’avais presque abandonnée le fait d’avoir une déco murale originale, nous nous sommes lancés dans le papier peint ! Et là ! La solution m’a parue évidente !

En effet, le papier peint est le revêtement idéal pour couvrir les surfaces aux dimensions particulières.
Ainsi, ces pans de mur un peu étrange prennent une toute autre allure, une fois qu’ils sont tapissés d’un papier peint scandinave design.

Voici donc une sélection de papiers peints scandinaves design qui sauront j’espère inspirer tous ceux qui, comme moi,  ont des murs mansardés.

 

papier-peint-scandinave-design-chambre-mansarde

papier-peint-scandinave-design-chambre-mansarde

 

Mélange entre visuels abstrait et motifs floraux, ce papier peint scandinave design habille à merveille le mur mansardé de cette chambre à la déco sobre et épuré.
Ses motifs graphiques dynamisent ainsi l’ambiance générale et lui apportent une touche originale qui ne laissera personne indifférent.

 

 

papier peint scandinave design graphique

papier peint scandinave design graphique

 

Bien souvent les chambres d’étudiants se situent au dernier étage des immeubles et donc sous les toits. Afin d’égayer ces petites surfaces, rien de tel qu’un papier peint scandinave design haut en couleurs au formes géométriques pour une ambiance colorée et ultra moderne.

 

 

papier-peint-scandinave-design-fleur-comble

papier-peint-scandinave-design-fleur-comble

 

Le papier peint, (je vous l’ai souvent dit, mais en voici la preuve en image), permet de délimiter les espaces. C’est donc la cas ici, puisqu’il délimite la coin nuit et crée ainsi une tête de lit tout en couleurs, là, où, une véritable tête de lit prendrait trop de place.
Lorsque les motifs et la teinte du papier peint est en raccord avec le linge de lit, le résultat est sublime.

Evidemment, vous n’êtes pas obligés d’optez pour un papier peint scandinave design, si vous êtes de ceux qui n’ont pas succombé à cette folie scandinave !
Tout autre motif fera également son effet.
Un papier peint trompe l’œil par exemple, pourra apporter une perspective intéressante qui agrandira ces pièces, situés sous les toits, qui nous donnent bien souvent une impression d’exiguïté.
Le papier peint est la solution déco par excellence qui permet une autre alternative que la peinture.
En effet, là où la pose d’un tableau est compliqué, le papier peint lui s’adapte à toutes les surfaces, et peuvent même se poser sur les murs penchés !

Nous vous rappelons que pour tapisser un mur mansardé, il faut malgré tout prendre les mesures « totales » de votre mur puis faire la découpe par la suite.
Concernant la chute de papier peint, vous pouvez tout à fait décider de l’utiliser pour customiser un meuble, ou pour le mettre dans un cadre photo et le poser sur le mur opposé pour un rappel déco.
L’effet est, je vous l’assure très efficace !

 

Voilà, c’était notre idée déco pour le week-end, qui saura désormais vous aider à décorer votre chambre aux murs mansardés :)
Je vous laisse maintenant vous promener dans notre site à la recherche de votre papier peint, qui transformera à coup sûr, la décoration de votre chambre !